Quelques nouvelles et de la couture

Publié le par Severine

Et oui je vous ai un peu abandonné depuis la semaine dernière !!!
Bon entre temps, j'ai été à Merville chez Scrapitole pour animer des ateliers samedi et dimanche. Deux journées très agréable avec des participantes vraiment adorables avec deux débutantes qui s'en sont tirées comme des chefs.
Les projets sont en boîte, je vous les montrerais au fur et à mesure.
Retour à Lacanau ensuite avec une journée pour tout ranger (j'avais rempli le coffre du break en matos quand même ...) et puis journée repos mardi avec Zoé.
Hier mercredi, comme d'hab rdv chez les docs et tout le truc !!!
Mais bon en rentrant et après la sieste, Zoé voulait faire une fleur pour Tijibelle (oui je sais elle regarde trop la télé ...mdr). Bon enfin bref c'est l'anniversaire d'un personnage d'une chaîne du cable et les enfants peuvent faire une fleur pour lui envoyer.
Donc voici ma Zoé parti à me dire qu'elle voulait faire une fleur en tissu ... après quelques réflexions avec un cerveau en bouilli, j'ai pensé au yoyo, je lui ai donc montré une fois comment elle devait faire, et voici ce qu'elle a fait toute seule, comme une grande ... J'ai juste dessiné le rond avec un compas sur le tissu, et fait le noeud du fil et pour terminé le yoyo, le reste elle l'a fait TOUTE SEULE !!!
place aux photos ...
cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Et puis pendant qu'elle faisait ses trucs, moi j'ai voulu coudre aussi. Au départ j'étais parti pour faire un sac avec un beau tissu commandé spécialement pour Virginie et les patrons qu'Emma m'a gentiment prêté (ils arrivent bientôt emma). Comme je n'avais le cerveau qui fonctionné à grand régime, je me suis donc trompé de patron, je suis passé d'un patron de bavoir pour la forme à un patron de tablier pour fillette !!! pfff j'étais dégoutée moi !!!
Heureusement Zoé adore le tissu et adore le tablier, du coup voilà comment elle est partie à l'école ce matin


Cliquez sur les photos pour les agrandir.


Il a même fallu faire un polaroid pour la maîtresse.

Et puis il est entièrement réversible hein !!!

Du coup Virginie n'aura pas son beau sac que j'avais prévu !!! parce que bien sur je n'ai plus assez de tissu moi maintenant ... Ah làlà !!!

Sur ce roman, je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures ...

Bises
Séverine

Publié dans CUSTOMISATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très branché ce petit top à pommes ! en fait, tu l'as scrappée... mdr !!merci encore pour ces deux jours qui t'ont laissée HS.... et je comprends.à bientôt
Répondre
E
hou garde les tant que tu veux ne t'en fais pas j'ai rendu la machine à maman...et celle que j'ai est une vieille très pénible à installer (il me faut mon homme pour ça !) donc je ne la sors pas svt !par contre si tu recommandes du tissu, dis le moi, on fera une commande groupée !des bisousemma
Répondre
B
finalement ça lui fait un débardeur et c'est tendance!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
V
C'est l'intesion qui compte : ) Puis elle est belle Zoé comme ça.Mais quand même....
Répondre
M
Merci pour cette petite séance récréative et studieuse. Tout est ravissant. La petite fille et la fleur. Bises
Répondre